De nouvelles recrues parmi les directeurs de centres !
08-07-2020
Fonction ô combien stratégique, les directeurs de centres ont la responsabilité d’assister les radiologues à gérer leurs organisations, assurer la santé financière de leurs établissements, la gestion administrative, RH mais aussi la qualité, la sécurité… la liste est longue. Ces derniers mois, le réseau a vu accueillir un certain nombre de nouveaux directeurs, tous très motivés à relever avec nous les défis qui attendent la radiologie dans les mois et années à venir. Voici le portrait des 3 derniers arrivés en quelques lignes :
- Kim Dulac chez Riviera à Nice. Après 20 ans en Direction Financière d’entreprise puis en Direction Générale et dernièrement en DG Finances dans une société d’Automobiles de Luxe dans les Alpes Maritimes, Kim a accepté le challenge proposé par Riviera Imagerie Médicale de participer à la structuration d’un groupe d’imagerie et d’être acteur d’un secteur en pleine mutation.
- Jean-Baptiste Esclafit à l’IM du Biterrois à Béziers. Relativement « jeune » dans la fonction, Jean-Baptiste était précédemment Directeur adjoint et DRH de l’association Paul Guinot pour les aveugles et malvoyants en région parisienne. Agé de 28 ans, il a effectué son master 1 et 2 d’organisation stratégique des établissements de santé à Montpellier. Aujourd’hui, il revient dans sa région d’origine pour accompagner l’IM du Biterrois dans son essor.
- Laurent Brunel au CRP à Montpellier a rejoint le centre en mai dernier où de nombreux projets et développements passionnants sont en cours. Il est diplômé d’un master en finance d’entreprise et vient de passer 9 ans au sein du groupe Almaviva Santé (groupement de 36 cliniques) en tant que Directeur du pôle imagerie et unité de stérilisation centrale.
Nous en profitons pour rappeler que l’ANDIM (Association Nationale des Directeurs en Imagerie Médicale) leur permet de mutualiser et de partager leurs expériences. Comme le précise Alexandra Sarran, Directrice d’Océan Imagerie à Biarritz et présidente de l’ANDIM : « Cette fonction de directeur en imagerie médicale est extrêmement complète et polyvalente. Nous apprécions de pouvoir nous retrouver trois fois par an afin d’échanger sur nos problématiques. Nous nous soutenons mutuellement, c’est important que les directeurs ne se sentent pas isolés ».
Nous leur souhaitons à tous beaucoup de succès dans leurs nouvelles fonctions.