Les 270 cabinets du réseau Vidi sont ouverts pendant cette nouvelle période de confinement

11-11-2020

A l’heure de cette nouvelle période de confinement, les 48 groupes membres du réseau coopératif Vidi continuent à accueillir leurs patients dans leurs 270 cabinets répartis sur tout le territoire français. Tous les rendez-vous sont maintenus dans le plus grand respect des consignes de sécurité. Les urgences, les explorations cardiovasculaires et neurologiques, la cancérologie et tous les autres examens sont assurés afin de garantir les meilleurs traitements aux patients. Selon une étude publiée dans The British Medical Journal (BMJ), un retard d’un mois de prise en charge de cancer entraîne un risque de décès de 10%… d’où une nécessité absolue de poursuivre les soins.

Des diagnostics et des soins qui sont délivrés en préservant la sécurité des patients et des soignants en désinfectant les équipements entre deux consultations et en respectant de manière très stricte les consignes de sécurité. Les patients sont donc encouragés à ne pas reporter leurs examens au risque de prendre du retard dans leur diagnostic et de retarder leur guérison. Pour ce faire, les 880 radiologues du réseau Vidi sont mobilisés pour les accueillir dans les meilleures conditions.

Cette seconde vague est aussi l’occasion pour que libéraux et hospitaliers coopèrent activement via les outils de télémédecine. Les radiologues du réseau Vidi sont prêts à prêter main forte à leurs confrères hospitaliers en présentiel ou via leur nouvelle solution de téléradiologie TéléVidi.

Pour toute demande d’information, n’hésitez pas à vous rapprocher du groupe membre du réseau Vidi le plus proche de chez vous (https://www.vidi.fr/centres-imagerie-medicale).