Tapis rouge pour CR Radiologie Croisette à Cannes qui rejoint le réseau coopératif Vidi !

18-01-2022

C’est un des trois cabinets libéraux cannois qui nous rejoint en ce début d’année, le plus ancien de la ville : CR Croisette. Un groupe dans lequel la transition générationnelle fonctionne très bien puisque pour certains radiologues, on exerce de père en fils ou de père en fille ! Un groupe d’imagerie qui s’est associé avec les deux cliniques de la ville : Oxford et Méridien et qui a été un des premiers de la région PACA à investir dans un système EOS. Composé de 7 radiologues polyvalents, le groupe propose toutes les spécialités aux patients, dont des actes de radiologie interventionnelle. Le scanner que le groupe exploite sur le site de la clinique Oxford a d’ailleurs été implémenté dans un environnement de bloc pour les pratiques avancées telles que la cimentoplastie.
Le docteur Olivier Héricord, représentant Vidi avec le docteur Amandine Caudal, témoigne : « Nous sommes très exigeants sur la qualité des équipements et très attentif à la gestion de notre groupe : la performance économique est ce qui nous permettra de résister dans les années à venir ».
Le groupe est toujours très attentif aux innovations et on sent une grande motivation à tester des nouveautés et à proposer aux patients un plateau technique le plus complet possible.
Concernant leur adhésion au réseau, le docteur Héricord explique : « Aux vues de l’évolution du paysage radiologique, se regrouper au sein d’un réseau pour être plus forts ensemble prend tout son sens ». Par ailleurs, les radiologues de CR Croisette ont bien compris la nécessité de peser au sein des tutelles et de parler d’une même voix pour se faire entendre auprès de l’ARS notamment. Nous sommes ravis de les accueillir au sein du réseau et au sein de nos commissions RI et IT afin de progresser collectivement. Merci à eux de leur enthousiasme.