TéléVidi accompagne les centres de lutte contre le cancer
23-03-2021
Les centres de lutte contre le cancer sont souvent reconnus pour la qualité des soins délivrés grâce notamment aux investissements des professionnels de ces centres mais aussi aux actions mises en œuvre pour améliorer la prise en charge des patients et la sécurité des soins.
C’est dans ce contexte de soins exigeants que TeleVidi accompagne les CLCC et leurs équipes afin de délivrer des diagnostics d’excellence. Les établissements choisissent en fonction de leurs besoins : la téléradiologie programmée ou urgente de journée, des vacations présentielles spécialisées : interventionnel, sénologie, imagerie cardiaque, ou encore la téléexpertise. Comme en témoigne le docteur Nicolas Puech, Directeur médical de TéléVidi et téléradiologue en Normandie : « Les CLCC ont besoin de spécialistes référents d’organe dans le domaine de l’oncologie ; TéléVidi met en lien des groupes régionaux avec des référents d’organe et leur CLCC de proximité régional. Les acteurs se connaissent, la confiance peut s’instaurer rapidement ; ainsi les filières de soin sont pérennes dans le temps. Les téléradiologues régionaux Vidi sont disponibles également pour intervenir en présentiel afin de former et développer des compétences qui ne seraient pas réalisables en téléimagerie : radiologie interventionnelle, sénologie… ».
Les équipes de TeleVidi, vos radiologues de proximité mais aussi les équipes opérationnelles et techniques, sont toutes à pied d’œuvre pour donner la plus grande satisfaction aux CLCC mais aussi et surtout à leurs patients.
En s’appuyant sur 51 groupes d’imagerie, 900 radiologues, 280 cabinets répartis sur toute la France, TéléVidi bénéficie du plus grand maillage radiologique du territoire et est en mesure d’apporter une solution de téléradiologie de proximité, pérenne et en présentiel à tous les établissements de santé.
Déjà aguerris à la pratique, les téléradiologues du réseau Vidi disposent de tous les équipements pour démarrer rapidement une activité de téléradiologie.