Ils étaient 4 médecins à participer samedi 11 décembre au matin à la session de formation organisée par le docteur Mathilde Tillaux et Docteur Le Henaff, radiologues chez Caen Vendeuvre avec le soutien de Forcomed sur « Comment optimiser les demandes d’imagerie médicale ». Précisons que le support a été réalisé par les docteurs Christian Fortel chez CMSM à Meaux et Philippe Coquel à l’IM de Faucigny à Cluses. Après avoir défini la pertinence, l’utilisation des produits de contraste, le danger de l’imagerie précoce (lombalgies) et le recours aux radiographies crâne-thorax-ASP ont été abordés suivis par la présentation du guide du bon usage.
Comme en témoigne le docteur Mathilde Tillaux : « Les correspondants sont conscients que les indications en imagerie évoluent rapidement tout comme les innovations. Ils étaient soucieux d’être efficients pour leurs patients mais aussi curieux. Pour moi, c’était l’occasion de valoriser la pertinence des actes, nos spécialités mais aussi de créer du lien avec eux. Vidi nous a accompagné sur tous les aspects logistiques et Forcomed sur toute la partie pédagogique. C’est une très belle expérience que je recommande fortement. »
Le réseau Vidi accompagne tous les membres de son réseau sur l’organisation des sessions de formations dédiées à la pertinence des actes auprès de vos correspondants.