En Haute-Savoie, IMMB (CENTRE D’IMAGERIE DU MONT BLANC) à Sallanches rejoint le réseau Vidi.
Vidi est heureux d’accueillir un nouveau groupe d’imagerie en Haute-Savoie : IMMB à Sallanches. Implanté depuis plus de 30 ans sur le territoire, ce groupe joue un rôle essentiel dans l’accès aux soins d’imagerie pour un bassin de population vaste et exigeant, en haute vallée de l’Arve au cœur du Pays du Mont-Blanc.
Le groupe assure aujourd’hui des vacations scanner en partenariat avec l’hôpital de Sallanches, une activité d’IRM libérale (en GIE avec le groupe de Cluses et l’hôpital), assurant au total environ un tiers de l’exploitation de 2 EML et dispose d’un cabinet de ville proposant aux patients une activité conventionnelle et de la sénologie.
Le groupe est aujourd’hui porté par trois radiologues associés, âgés de 40 à 45 ans, après une période de forte réorganisation. Ils étaient initialement 6 associés, mais plusieurs départs successifs (retraite, changement de carrière vers l’hospitalier, projets à l’étranger) ont conduit à une réduction rapide de l’effectif. Une situation à laquelle ils ont su s’adapter et qui les a rendus agiles !!
Tous les trois disposent d’un cursus universitaire solide, avec une formation à Lyon/Bruxelles et un parcours hospitalier prolongé : pour 2 d’entre eux, des formations spécialisées (imagerie cardio-thoracique et neuro-radiologie), pratiquées en partenariat avec les hôpitaux de Sallanches et du CHAL.
« Le fait d’être une petite équipe nous permet d’avoir beaucoup de contrôle sur ce que nous faisons. À trois, on se comprend bien, ce qui est un vrai avantage au quotidien », témoigne le Dr Nicolas Vinurel, représentant Vidi.
Le point fort du groupe réside dans le fait que la structure de cabinet soit bien rodée, portée par une équipe de secrétaires et de cadres expérimentés, connaissant parfaitement la structure. Résultat : une organisation bien huilée, un confort de travail réel, une bonne ambiance et une grande souplesse dans l’aménagement du temps de travail (tout en maintenant une activité optimisée).
Rappelons que le cadre de vie exceptionnel de Sallanches et de la Haute-Savoie est également un atout fort, que l’équipe met en avant dans sa recherche d’un nouvel associé.
Concernant leur adhésion au réseau Vidi, le Dr Vinurel explique que l’équipe était à la recherche d’économies d’échelle, notamment sur les achats, mais aussi d’un accompagnement sur les enjeux de recrutement. L’adhésion répondait enfin à une volonté de rompre l’isolement et de gagner en solidité, en tant que structure de taille modeste mais stratégique sur son territoire.