Le groupe de médecine nucléaire CEI à Rennes rejoint le réseau Vidi et renforce l’offre de spécialités médicales offertes par les membres du réseau
Le réseau coopératif Vidi franchit aujourd’hui une étape majeure de son développement en accueillant le groupe de médecine nucléaire CEI, dont le siège est à Rennes. Cette adhésion marque une première : CEI devient le premier groupe de médecine nucléaire à rejoindre le réseau Vidi, historiquement structuré autour de la radiologie et de la radiothérapie.
Réseau médical indépendant, Vidi est un acteur pionnier de l’imagerie diagnostique et thérapeutique, créé par et pour les médecins. Il repose sur un modèle coopératif favorisant :
- la mutualisation des moyens via une centrale d’achats performante,
- la conservation par les médecins de la maîtrise de leur outil de travail,
- la sécurisation des investissements dans un environnement technologique exigeant,
- le référencement de solutions innovantes,
- le partage d’expertises entre médecins surspécialisés,
- et une approche pluridisciplinaire renforcée associant radiologie, médecine nucléaire et radiothérapie, au service de parcours patients plus fluides et mieux coordonnés, notamment en oncologie.
Composé de 17 médecins et implanté sur plusieurs sites à Rennes Saint-Grégoire, Saint-Malo, Saint Brieuc, Pontivy Morbihan Centre Bretagne, Nantes et à Rennes Cesson en 2026, le groupe CEI est un acteur reconnu de la médecine nucléaire. Son entrée au sein de Vidi marque le début d’une nouvelle dynamique : l’ouverture structurée du réseau aux équipes de médecine nucléaire, aux côtés des autres spécialités de l’imagerie médicale.
Dans un contexte de transformation rapide du système de santé, la médecine nucléaire est confrontée à des enjeux majeurs : des investissements technologiques lourds et constants, des exigences croissantes en matière de qualité et de sécurité, un besoin accru de coordination avec les autres spécialités d’imagerie et de cancérologie et la volonté de préserver l’indépendance médicale sans rester isolé. C’est précisément pour répondre à ces défis que le groupe CEI a choisi de rejoindre le réseau Vidi. « Rejoindre Vidi, c’est faire le choix de la coopération et de l’innovation. Dans un contexte de transformation rapide de notre spécialité et de volonté forte des médecins de conserver la maîtrise de leur outil de travail, il est essentiel de pouvoir s’appuyer sur un collectif solide, partageant les mêmes valeurs et les mêmes exigences de qualité », déclare le Dr David ZIAI, médecin nucléaire et président du groupe CEI.
Pour Vidi, cette intégration s’inscrit dans une logique de complémentarité des expertises, au bénéfice des patients comme des équipes médicales. « Rassembler des expertises complémentaires au sein d’un réseau soudé et solidaire est essentiel pour répondre collectivement aux défis actuels du système de santé », souligne le Dr Alain Guillemot, président du réseau Vidi.
Avec l’arrivée du groupe CEI, Vidi confirme son ambition de fédérer des équipes médicales engagées, autour d’une vision commune de l’imagerie médicale indépendante, innovante et collaborative.