Chargeur portable

La startup britannique ZipCharge a mis au point un chargeur portable pour véhicules électriques appelé Go.


Le Go est compact, de la taille et de la forme d'une valise à main de taille moyenne, et pèse environ 50 livres (22 kg). Il possède une batterie de 4 kWh (capacité nette) et peut charger un véhicule électrique à 7,2 kW. Toutefois, des versions plus puissantes seront également introduites, offrant jusqu'à 8 kWh de capacité nette.


En un peu plus de 30 minutes, la version 4 kWh permet d'augmenter l'autonomie d'environ 12 à 20 miles (19 à 32 km), selon le véhicule électrique rechargé. La plus grande unité de 8 kWh a besoin d'environ une heure pour se décharger complètement et ajoutera environ 25 à 40 miles d'autonomie (40 à 65 km).





ZipCharge Go

Le système Go est conçu pour être simple à utiliser à la maison, au travail et dans d'autres lieux - partout où le conducteur gare sa voiture. L'unité se recharge à partir de n'importe quelle prise domestique ordinaire et peut être utilisée à l'extérieur par tous les temps, comme une station de recharge fixe.


Il peut donc être utilisé par ceux qui n'ont pas la possibilité de se brancher sur une station de recharge domestique - ils peuvent se recharger n'importe où avec cette borne nomade Go. La recharge publique est actuellement la seule alternative pour ceux qui ne disposent pas d'une station de recharge à domicile ou sur le lieu de travail. Le recours aux infrastructures de recharge publiques peut être coûteux et peu pratique. La Go peut répindre ce problème pour certains.

Mots-clés :