top of page

URBAN LOOP

Ecologie, économie et innovation : voilà le triptyque parfait pour présenter l’Urban Loop, un nouveau mode de transport totalement révolutionnaire labellisé French Tech et Deep Tech qui devrait transporter les athlètes lors des Jeux Olympiques de Paris en 2024.

A l’heure où la transition énergétique est un sujet majeur de société et que la mobilité par véhicule personnel n’a jamais été autant décriée à cause de son impact sur l’écologie et du coût des carburants en cette période de crise, le transport collectif semble une alternative.



Et c’est une conception tricolore prometteuse appelée Urban Loop qui vient de faire le buzz en alliant tous les avantages de ce genre de transport tout en étant vertueuse pour la planète !


La vitesse d’une moto, le confort du train, le prix d’un ticket de bus

Basé sur le principe de pouvoir réaliser 1 km en 1 minute pour 1 centime, l’Urban Loop détient le record du monde de la moindre consommation énergétique au kilomètre pour un véhicule autonome sur rail.

Très léger grâce aux matières utilisées pour le construire et peu énergivore, ce mode de transport a basé son concept sur des boucles qui permettent une circulation rapide, sans correspondance et avec des dérivations pour les stations afin de toujours fluidifier le trafic et ainsi éviter des embouteillages de capsules !

Coté économie, on n’est pas en reste puisque le système est entièrement automatisé avec un nombre d’actions humaines très limité.


Comments


bottom of page