Postuler pour un emploi de radiologue échographiste dans un des centres VIDI
Les missions du radiologue échographiste
Il réalise des échographies à la demande d’un médecin traitant ou d’un spécialiste. Son exercice ne se limite pas au champ obstétrical pour surveiller le développement du fœtus
Titulaire d’un diplôme d’État de docteur en médecine avec une spécialisation en imagerie médicale, le médecin radiologue réalisant l’échographie procède à des échographies sur toutes les régions du corps: sur les organes de l’abdomen, les seins, le cou, le cœur, les ligaments et même sur les vaisseaux sanguins pour étudier la circulation sanguine. Ces échographies ont pour but de déceler une infection, une tumeur et d’autres troubles de la santé. Tout au long de l’examen, le médecin radiologue surveille l’évolution des images, interprète les résultats pour les transmettre ensuite au médecin traitant du patient.
Travailler en tant que radiologue échographiste au sein du groupe VIDI
Il peut exercer en milieu hospitalier. Il peut aussi intégrer un cabinet d’imagerie médicale libéral, comme les centres regroupés au sein du réseau VIDI. Ce groupe d’envergure nationale rassemble des centres de radiologie et des radiologues partout en France. C’est le premier du genre dans l’hexagone. Quel est l’intérêt d’occuper un emploi de radiologue échographiste dans un des centres de ce réseau qui porte un projet médical ambitieux et engagé ?
Devenir un membre du groupe VIDI, c’est intégrer un réseau qui met la qualité des soins proposés aux patients au cœur de ses préoccupations. VIDI mise sur une prise en charge personnalisée et une visibilité du parcours de soins. La marque veille avant tout à ce que tous ses membres puissent pleinement s’épanouir dans l’exercice de leur métier. En intégrant le groupe, les échographistes peuvent bénéficier d’un partage d’expériences, mais peuvent aussi accéder aux progrès techniques en matière d’échographie et d’imagerie médicale en général.
Depuis sa création en 2017, le groupe a étendu son réseau dans presque toutes les régions de France. Ce développement du groupe VIDI facilite largement la mobilité professionnelle de ses membres tout au long de leur carrière.
Recourant aux ultrasons, l’échographie figure parmi les techniques d’imagerie médicale. Si les sages-femmes et les gynécologues-obstétriciens peuvent également et dans certaines conditions rigoureuses de formation, réaliser ce type d’examen, le médecin radiologue dispose de plus de qualifications pour effectuer une échographie abdominale, pelvienne ou mammaire. Zoom sur l’essentiel à savoir sur le métier d’échographiste et l’intérêt d’intégrer le groupe VIDI.