Médecins

Le monde de la radiologie et radiothérapie s’agite ! Intelligence artificielle, radiologie interventionnelle, téléradiologie… notre métier ainsi que l’écosystème dans son ensemble est en pleine révolution et c’est passionnant.

Le réseau Vidi a été créé pour préserver l’autonomie des radiologues, radiothérapeutes et oncologues et leurs capacités à rester maîtres de leurs outils de travail.

Ensemble, ils ont à cœur de :

  1. Permettre la transmission générationnelle et donner la possibilité aux jeunes médecins et radiothérapeutes de pouvoir s’associer ;
  2. Rester maître de leurs décisions, de la stratégie de leurs groupes, de leur outil de travail ;
  3. Pratiquer leurs surspécialités et gérer leur temps comme ils le souhaitent ;
  4. Ne pas être salarié avec un revenu et un pouvoir de décision limité.

Au sein du réseau Vidi, nous capitalisons sur le partage d’expérience et la coopération entre les groupes de manière saine et transparente afin de pérenniser l’activité et l’indépendance des médecins.

Vidi est en recherche constante d’innovations et de nouveaux services sur tous les sujets : achats, communication, radiologie interventionnelle, IA, téléradiologie… parce que rien n’est jamais acquis et qu’une des forces du réseau Vidi est aussi sa capacité à se remettre en question et à se challenger car au final une seule chose compte : la satisfaction des patients, de nos adhérents et leur indépendance.

Si vous êtes un groupe de radiologues libéraux et que vous hésitez à nous rejoindre sachez  :

  1. Que le partage d’expérience au sein du réseau Vidi y est précieux. Tous les sujets sont abordés, et nombreux sont nos membres qui depuis nous avoir rejoint se sentent moins seuls ;
  2. Que vous aurez accès à un catalogue de services très complet où tout est à la carte car peu de choses sont imposées.

Si vous êtes un jeune médecin lancez-vous rapidement à la conquête de votre outil de travail et associez-vous dans des groupes détenus exclusivement par des médecins. Sachez que tous les groupes membres du réseau recrutent mais aussi :

  1. Que vos futurs associés vous accompagneront au démarrage ;
  2. Que la plupart des directeurs et cadres vous soulagent de la gestion ;
  3. Que vous aurez la liberté d’exercer votre surspécialité, d’exercer en radiologie interventionnelle, de bénficier des derniers outils d’IA, et d’une activité en téléradiologie… (d’ailleurs, le réseau Vidi accompagne ses membres dans le développement de ces pratiques).