Rendez-vous radiographie à Belfort

Dans quel cabinet d’imagerie médicale faire réaliser une radiographie à Belfort ? Faites confiance aux centres d’imagerie médicale du réseau VIDI. La prise de rendez-vous peut aussi bien se faire par téléphone que directement sur internet, sur rdv-vidi.fr.


La radiographie est une spécialité des centres du réseau VIDI.

Permettre des soins d’excellence à la plus large patientèle possible est l’un des engagements pris par les centres d’imagerie médicale indépendants de France regroupés sous la bannière du réseau VIDI. Un groupement né en 2017 et qui permet, chaque année, à plus 5 millions de patients de bénéficier des surspécialisations de nombreux radiologues et de l’accompagnement de plusieurs collaborateurs, manipulateurs diplômés d’État et secrétaires médicales, le tout dans un esprit de bienveillance au profit du patient.

En tant que spécialistes de la « radio », tous les centres d’imagerie médicale du réseau VIDI sont équipés d’appareils récents et performants. Cela permet aux patients de recevoir entre autres une dose moindre de rayons X, mais aussi de profiter d’une image devenue numérique plus précise, imprimée sur papier et non plus d’une impression sur un film photosensible, moins vertueux pour l’environnement.

Pour préparer votre rendez-vous radiographie à Belfort

Au plus près des patients, le réseau VIDI a misé sur la proximité avec la mise en place d’une plate-forme Internet pour la prise de rendez-vous de votre radio à Belfort. Sur rdv-vidi.fr, vous avez accès aux horaires disponibles le jour qui vous convient et même le choix du praticien.

Le jour de votre examen, il faudra simplement vous munir de l’ordonnance mais aussi de votre carte vitale, votre carte de mutuelle (ou CMU) et d’un moyen de paiement. Si vous disposez d’anciens examens relatifs à celui du jour, il est également judicieux de les apporter. La plupart du temps, aucune préparation particulière n’est demandée pour un examen radiographique. Aucun risque d’irradiation n’a pu être démontré chez les patients du fait des précautions prises. Voilà pourquoi il sera demandé aux patientes si elles sont enceintes ou allaitantes d’en informer le personnel.